Kylian Mbappé on Fyre

Fyre Kylian Mbappé

HIP HOP – En 2018, alors qu’il vient tout juste d’être sacré champion du monde, Kylian Mbappé fait l’objet d’un morceau d’un rappeur bulgare.

Si à la fin de l’année 2018 Kylian Mbappé n’a pas reçu le Ballon d’Or, il se console en ayant accroché deux trophées dont rêvent tous les footballeurs : la Coupe du monde et une chanson à sa gloire.

Insaisissable Kylian Mbappé

Aussitôt après le mondial russe en effet, apparait sur Youtube un morceau de rap où le nom du joueur français revient en leimotiv : “Jeune champion, Kylian Mbappé, Insaisissable Kylian Mbappé, Toujours fidèle, Kylian Mbappé, Je célèbre Kylian Mbappé…” Les paroles ne sont pas en Français, ni en Anglais mais en Bulgare : le morceau est l’oeuvre de deux jeunes provenant de Sofia, le rappeur Fyre et le beatmaker Vitezz.

En deux mois, le clip fait plus de 900.000 vue sur la plateforme vidéo. Conçue par Vitezz, la vidéo reprend tous les codes du hip-hop à l’international. Groupe de jeunes, grimaces qui font peur, chaines en or et survêtements. Le chanteur Fyre porte des tenues aux couleurs du Paris Saint-Germain, même si en y regardant de plis près, c’est le nom de Sofia qui apparait au lieu de celui de Paris. Fyre, qui croise les bras à la façon du jeune champion quand il célèbre un but, rêve probablement de le voir rejoindre un jour le CSKA, le Slavia ou le Levski.

Grâce à ce morceau, le rappeur de 22 ans devient une sorte de Kylian Mbappé de sa catégorie. “J’ai découvert Kylian Mbappé quand il jouait à Monaco, mais c’est quand il a rejoint le PSG que je suis devenu fan. On regardait un match de Ligue des Champions et son nom résonnait en boucle dans ma tête : “Kylian Mbappé, Kylian Mbappé…”? Ca sonnait bien. L’idée du morceau est partie de là. “

Un exemple pour la jeunesse

Le joueur n’était pas encore très connu en Bulgarie. C’était avant la Coupe du monde 2018. La rappeur avait cherché sur internet des morceaux sur le joueur et n’avait rien trouvé. Le timing était parfait : “Kylian Mbappé représente un exemple pour tous les jeunes, que ce soit au niveau du travail ou de la réussite.” précise le chanteur, des fois qu’on aurait des doutes sur son attachement à l’exemplarité.

Le morceau est enregistré le lendemain de la finale de Moscou. Le clip est téléversé sur Youtube quelques semaines plus tard. Le logo du PSG remis à la mode sofiote est une création du groupe, qui gère également une marque de vêtements. Le clip reste confidentiel durant deux mois jusqu’à ce qu’un Youtubeur français dénommé Pauleta incorpore un extrait dans son vlog “Le onze des footballeurs préférés des rappeurs“.

Depuis Emil Kostadinov, nous étions un peu fâchés avec les Bulgares. Grâce à Fyre, la situation se réchauffe un peu.

A propos de Fyre et de Kylian Mbappe

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire