CHANSON – En plus d’être le héros français de l’Euro 2016, l’attaquant Antoine Griezmann est l’objet d’une chanson du groupe parisien The Concept. Un tube en puissance.
Non, il n’y a pas que les Britanniques qui savent chanter à la gloire de leurs footballeurs favoris. Au coeur de l’année 2016, la pop française s’illustre remarquablement dans l’exercice.
Comme Henry ou Zidane
Ainsi le groupe parisien The Concept, qui le 4 juin 2016, juste avant l’Euro, publie sur Internet un morceau très dansant intitulé “Antoine Griezmann” en hommage à l’attaquant de l’équipe de France et de l’Atlético Madrid.
Sur un imparable riff funky, le prénom et le nom du joueur sont inlassablement répétés avec un léger accent anglais, histoire de coller avec les rimes riches du refrain : “He’s the man” et “Yes he can“.
Le reste des paroles est un hommage à l’attaquant français. On s’aperçoit que son nom rime avec celui d’un illustre prédécesseur : “Antoine Griezmann, l’Europe entière te verra, comme Henry ou Zidane car la victoire est en toi”.
La chanson en profite pour rappeler un petit épisode douloureux de la saison en club : “En Champion’s League, tu as éliminé Barcelone, je n’ai pas aimé ça mais au fond je te pardonne“.
Mais on sait que les espoirs de la France repose désormais sur Antoine Griezmann : “On ne parle plus que de toi (…) tu ne nous décevras pas”.
Le groupe parisien aurait pu choisir Paul Pogba ou Dimitri Payet, deux autres joueurs de l’équipe de France tout aussi bankables, mais il a préféré Griezmann pour son coté pop et ses faux airs de David Beckham.
Tu ne nous décevras pas
Lorsqu’il inscrit les deux buts qui permettent aux Bleus d’inverser la tendance face à l’Irlande, Antoine Griezmann devient un héros national. Et la chanson de The Concept rencontre un succès inattendu sur Youtube.
L’intéressé est informé de l’existence du morceau grâce à sa soeur qui lui envoie le lien. Il déclare qu’il trouve le morceau marrant mais ce n’est sans doute pas sa tasse de thé. Le héros français serait plutôt branché hip-hop, en témoigne le geste de célébration de ses buts empruntés au rappeur RnB canadien Drake.
Griezmann a continué à marquer des buts au point de finir meilleur buteur du tournoi. On aurait aimé qu’il nous en marque encore un autre, rien qu’un seul, lors de la finale, malheureusement perdue contre le Portugal. Cela aurait sans doute fait du morceau de The Concept le tube des campings à l’été 2016.
A propos d’Antoine Grizemann, de l’Euro 2016 et de The Concept
- Lire l’article “Griezmann ce héros a désormais sa chanson” (27/06/2016) sur le site www.20minutes.fr
- Ecouter le morceau “Antoine Griezmann” disponible sur iTunes
- Les footballeurs dont le nom est devenu le titre d’une chanson : Fio Maravilha, Tony Adams, Johnny Rep, Stan Bowles, Jean-Claude Suaudeau, Gérard Janvion, George Best, Zinedine Zidane, Antoine Griezmann, Roger Milla, Kylian Mbappé, Eden Hazard, Oliver Giroud, Jean-Pierre Adams…
- Consulter notre page sur les meilleures chansons de foot
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.