MAILLOT – Sabrina Salerno a bâti sa réputation grâce à un maillot de bain trop petit. Avant d’être chanteuse, le jeune mannequin s’était essayé à d’autres maillots, notamment de football.
Il a suffi d’un clip pour asseoir définitivement sa fortune. En 1987, une jeune femme brune aux formes généreuses s’ébroue dans une piscine vêtue d’un maillot deux-pièces blanc légèrement trop petit. L’Italienne Sabrina Salerno, 19 ans, fait grimper son single “Boys (Summertime Love)” à la première place du Top 50 et balaye sa rivale anglaise Samantha Fox.
Summertime love
Vingt-cinq ans après, la chanteuse italienne a indiqué, dans un article paru en 2015, que “Boys” aurait directement été inspirée du football : “Un de mes amis, auteur sur mon disque, est allé voir jouer le club de l’Inter Milan en Italie. L’entraineur disait : “Boys, boys, boys”. Il a voulu en faire une chanson. La chanson est vraiment née grâce au football“
L’Italie quant à elle était sous le charme de la jeune femme bien avant son clip. Avant de se lancer dans la chanson, celle-ci faisait la joie des magazines pour messieurs qui n’hésitaient pas à la placer en couverture.
Ecco il mio Milan
Les fans de l’AC Milan se souviennent notamment avec émotion d’un numéro du Guerin Sportivo de mars 1986 à l’époque où le célèbre magazine affichait de jolies filles en couverture. La belle inconnue porte en couverture le maillot rouge et noir du club lombard. On la retrouve en pages intérieure pour illustrer une interview du nouveau patron du club, un certain Silvio Berlusconi.
Dès lors se pose la question : Sabrina était-elle une fan du Milan ? Rien n’est moins sûr. Native de Gènes, peut-être était-elle plus sensible aux exploits de la Sampdoria ou du Genoa. Peut-être préférait-elle aussi la Salernitana en référence à son propre nom ? Peut-être tout simplement la chanteuse ne s’est jamais vraiment intéressée au Calcio, si ce n’est pour écrire une chansons et réaliser quelques lucratives séances de photos.
Un peu plus tard, à l’occasion de la Coupe du Monde 1986, le magazine a demandé à la future chanteuse de porter le maillot azzuri des champions du monde italiens. Les clichés indiquent qu’elle ne l’a pas à proprement parler porté, mais la belle démontre déjà une certaine aisance lorsqu’il s’agit de poser avec un maillot trop petit.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.