Home / Musique / Chanson / Brest, de la mer aux étoiles

Brest, de la mer aux étoiles

From the seas to the stars - La Lucha Libre - 2025

CHANSON – Le brillant parcours européen du Stade Brestois lors de la saison 2024-2025 ne pouvait laisser le groupe La Lucha Libre indifférent. L’occasion d’un nouveau morceau décalé en hommage au football.

De tous les groupes de rock made in France, La Lucha Libre est de ceux qui rendent le plus fréquemment hommage, non sans humour, au football. Pour rappel, on doit au combo brestois quelques morceaux dédiés à George Best, à Lev Yachine, à Jean-Pierre Adams, à l’Euro 2016, mais aussi au stade brestois, à travers « Red and White« , l’hymne de la montée en 2020, ou Bruno Grougi, chant à la gloire de l’idole locale.

En 2025, la ville de Brest et son football vivent des moments exceptionnels. Le club qui n’avait jamais connu la moindre expérience européenne s’est retrouvé plongé dans le grand bain de la Ligue des Champions, l’épreuve de clubs la plus prestigieuse. Et alors qu’ils étaient censés s’y faire dévorer tout cru, les joueurs brestois bousculent la hiérarchie européenne et classent leur équipe parmi les meilleurs du continent.

Les musiciens de La Lucha Libre ne pouvaient rester sans réagir face à cet événement. Après son retour annoncé par le single “Coming so fast”, le groupe publie en janvier 2025 “From the sea to the stars”. Bien que les paroles (en anglais) ne le précisent pas, on devine qu’elles sont dédiées au Stade Brestois. Et dans le cas où cela ne suffirait pas, le clip est tourné aux alentours du Stade Francis-Le-Blé, l’antre du club finistérien.

Le clip est fixé au 29 janvier 2025 et le chanteur du groupe, David Penberthy, arpente les alentours du stade en fredonnant sa chanson. Il attend l’ouverture des grilles pour assister au match Brest-Real Madrid. Avant qu’une mauvaise surprise ne lui brise sa journée…

Étiquetté :

Répondre