Frankly, Mr Shankly

Bill Shankly (Liverpool)

CITATIONS – Bill Shankly fut l’entraîneur du Liverpool FC de 1969 à 1974. Il a porté le club au plus haut niveau et a laissé une multitude de petites phrases dans l’histoire du football.

La vie, la mort :

Certaines personnes disent que le football est une question de vie ou de mort. Je pense que c’est beaucoup plus important que cela.

Leader :

Si vous êtes le premier vous êtes le premier. Si vous êtes second vous n’êtes rien.

Oui, nous sommes ici avec des problèmes de leader de ligue (A un journaliste qui lui dit que son équipe n’est pas au mieux).

Home sweet home :

Liverpool était fait pour moi et moi j’étais fait pour Liverpool.

Trinité :

Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l’entraîneur et les supporters. Les présidents n’en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques.

Arbitres :

Le problème avec les arbitres, c’est qu’ils connaissent les règles, mais ils ne connaissent pas le jeu.

Simple :

Le football est un sport simple, rendu compliqué par les gens qui n’y connaissent rien.

Pression :

La pression, c’est travailler à la mine. La pression, c’est être au chômage. La pression, c’est d’essayer d’éviter la relégation pour 50 shillings par semaine. Cela n’a rien à voir avec la Coupe d’Europe, le championnat ou la finale de la Cup. Ça, c’est la récompense.

Recrutement :

Tu seras bien ici si tu te souviens de deux choses : Ne manges pas trop et ne perd pas ton accent (à Ian St John quand il a signé pour Liverpool).

Avec lui en défense, nous pouvons jouer avec Arthur Askey dans les buts (Après la signature du défenseur Ron Yeats – Arthur Askey est un acteur).

Je le voulais juste pour l’équipe réserve, de toute façon (à ses joueurs, après qu’il ait manqué de faire signer Lou Macari).

Everton :

Je commence toujours par lire le classement par le bas. Pour voir où en est Everton.

Nous avons toujours eu deux grandes équipes au bord de la Mersey : Liverpool… et la réserve de Liverpool.

Pas grave, Alan. Au tu joueras à côté d’un grand club ! (A l’international Alan Ball, lorsqu’il signa à Everton).

Je sais que c’est une triste occasion, mais je pense que Dixie serait étonné de savoir que même mort, il peut attirer une plus grande foule à Goodison Park que Everton le samedi après-midi. (aux funérailles de Dixie Dean, ancien grand joueur de Everton).

Si Everton jouait dans mon jardin, je tirerais les rideaux.

(La légende ajoute que lorsqu’il sortait son chien le soir, Bill Shankly le laissait se soulager sur les murs de Goodison Park, le stade d’Everton).

Tactique :

Si tu ne sais pas quoi faire du ballon, contente-toi de le mettre au fond des filets. On discutera des options ensuite. (A son joueur Ian Saint-John).

Coaching :

Je n’ai jamais sanctionné un joueur. J’ai juste fait des changements.

Pelouse :

Il y a une grande pelouse à Anfield. Une pelouse professionnelle.

Condition :

Un match dure 90 minutes. Mais j’entraîne mes joueurs comme s’ils allaient jouer 180 minutes, de sorte qu’à la fin du match, ils pourraient encore jouer 90 minutes.

Saison :

Ce que je n’aime pas, dans le football, c’est la fin de saison.

Homologue :

Je sais ce qu’il a : il est du mauvais coté (A propos de l’entraîneur adverse mal en point)

Supporters :

Je suis une de ces personnes qui se dresse dans le Kop. Ils pensent comme moi, et je pense comme eux. C’est une sorte de mariage entre personnes qui s’aiment .

Décision :

Si vous ne savez pas prendre des décisions dans la vie, vous feriez mieux de devenir député !


Il est peu probable que cette chanson soit dédiée à Bill Shankly. Il est peu probable, en outre, que les Smiths soient supporters du FC Liverpool.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire