PHOTOGRAPHIE – En 1971, le photographe Terry O’Neill fait une séance photo avec l’actrice Raquel Welch, qui porte la tenue du Chelsea Football Club.
La séance de photos date de 1971. L’actrice Raquel Welch pose dans un décor de western avec un colt menaçant à la hanche, mais aussi la tenue complète du Chelsea Football Club. La star hollywoodienne porte très précisément le numéro 9, celui de Peter Osgood, avant-centre du club londonien, une des grandes stars du championnat anglais de l’époque.
Un colt pour trois salopards
La séance photo a lieu en Espagne, à l’occasion du tournage d’un western, “Hannie Caulder” de Burt Kennedy (“Un colt pour trois salopards” en VF) , où l’actrice tient le rôle d’une sorte de cow-boy au féminin plutôt sexy.
Terry O’Neill, le photographe, est un fan de Chelsea mais cela ne suffit sans doute pas pour convaincre une star de cinéma, a priori peu au fait des choses du foot, de poser dans un accoutrement de footballeur.
En fait, la légende veut que l’actrice de 31 ans soit tout simplement amoureuse de Peter Osgood ! Terry O’Neill raconte qu’elle porte souvent un tee-shirt ou est inscrit une mystérieuse phrase : “I scored with Peter Osgood“.
I scored with Peter Osgood
Un jour de 1971, lors d’un match Chelsea-Leicester, Raquel Welsh apparaît à Stamford Bridge, accompagnée de Jimmy Hill, un ancien joueur de Fulham, devenu une star du petit écran. A un moment du match, on voit l’actrice au bord du terrain, visiblement éméchée, qui tente d’attirer l’attention de Peter Osgood .
“Elle pensait probablement que je n’avais que ça à faire, laisser le match pour aller la voir. Je pense qu’elle n’y comprenais rien au foot, raconte Osgood dans son autobiographie. Si j’avais été George Best, je lui aurais glissé mon numéro. En même temps, si j’avais été George Best, c’est elle qui m’aurait donné son numéro.“
Naissance d’une idylle ? La réalité, toujours plus pragmatique parle d’une mise en scène imaginée par Greg Tesser, l’agent du footballeur. Celui-ci connait bien le photographe Terry O’Neill qui est à la fois fan de Chelsea et ami de Raquel Welch. La séance photo où la belle porte la tenue de son joueur préféré aurait donc été l’outil d’une machination destinée à faire parler d’Osgood dans la presse. Tout simplement.
A propos de Raquel Welch, de Peter Osgood et du Chelsea Football Club
- Lire l’article “When Hollywood came to Chelsea” (2015) sur le site du Daily Mail,
- Lire l’article “Peter Osgood, glamour boy of the real man’s game” (2006) sur le site du Telegraph,
- Lire l’article “WAGS Retro : Raquel Welch” (2011) sur le site Vintage Football Club
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.