PUB & MUSIQUE – En 1980, pour assurer la promotion de son album live “Paris”, le groupe Supertramp pose avec les joueurs et le maillot… du FC Nantes.
“Paris” est le titre du premier album live de Supertramp. Sorti en septembre 1980, il reprend des extraits des quatre concerts qu’a donné le groupe de Rick Davies et Roger Hodgson à Paris en novembre 1979, précisément au Pavillon, une salle située porte de la Villette.
Breakfast in America
Curieusement, pour faire la promotion de cet album, le groupe a choisi une photo de son bassiste Dougie Thomson portant un maillot du FC Nantes estampillé Europe 1, et étant porté en triomphe par les joueurs du club nantais. Sur la photo, on reconnait bien José Touré, Thierry Tusseau, Jean-Paul Bertrand-Demanes, Henri Michel et Oscar Muller. De quoi rendre Bob Marley fou de jalousie.
La photo est signée Jean-Noël Thouanet, pour le journal Presse Océan, principalement diffusé en Loire Atlantique. Les membres de Supertramp seraient-ils pour autant des supporters du FC Nantes ? Après tout, “It’s raining again” renvoie quelque peu à l’air de “Il pleut sur Nantes”.
Quelques années plus tard, en 1996, Dougie Thomson, le musicien porté en triomphe par les joueurs nantais, sera l’heureux papa d’un certain Kyle Thomson, futur footballeur professionnel qui a rejoint en 2018 le club écossais de Greenock Morton.
A propos de Supertramp et du FC Nantes
- Lire l’article “Le F.C Nantes aime Supertramp” (29/01/2010) sur The Vintage Football Club
- Revoir tous nos articles à propos du FC Nantes
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.