EXTRAIT – Quelques minutes de foot en plus dans le film “Espace détente” (2005) de Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h, inspiré de l’émission TV “Caméra Café“.
La rencontre oppose l’équipe de la société G.E.S. (Geugène Electro Stim) à ses concurrents de Digix. Autant dire que c’est le match de l’année pour les deux sociétés de Chimoux, dans la Veule, à la fois voisines et concurrentes.
Geugène Electro Stim
Toutes nos faveurs accompagnent l’équipe au maillot orange, dont nous connaissons chacun des joueurs pour suivre leurs pauses de travail depuis quatre ans dans le sitcom Caméra Café. La série jouée et écrite par Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h connait un succès considérable entre 2001 et 2003 en traquant les petits travers de la vie en entreprise.
On retrouve dans le film “Espace détente” (2005) tous les personnages de la série, dont les deux héros, le syndicaliste Hervé Dumont (Bruno Solo) et le commercial Jean-Claude Convenant (Yvan Le Bolloc’h). La société se trouve bien malmenée par un personnage créé pour le film, Arnaud Roussel (Thierry Frémont), un nouveau cadre cynique aux tendances tyranniques.
Stanislas Priviliewsky
Le match de foot a lieu dans le dernier tiers du film. On retrouve la société Digix, concurrente souvent évoquée dans la série. Son gardien de but n’est autre que le comptable Stanislas Priviliewsky, joué par Tom Novembre, qui a fait quelques apparitions dans la série.
C’est d’ailleurs lui qui inscrira le premier but de la rencontre. Le reste sera un peu plus confus. Il se prendra une baffe de la part de Convenant puis deux buts de Roussel qui assureront la victoire de G.E.S.
A propos d’Espace Détente, de Caméra Café et de Jean-Claude Convenant
- Consulter notre page Une histoire du foot au cinéma
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.