PUBLICITE – A l’occasion des Jeux Olympiques de Londres en 1948, les établissements Philips éditent une série d’affiches publicitaires représentant plusieurs disciplines olympiques. Dont le foot.
Les onzièmes Jeux Olympiques se déroulent en 1948 à Londres. A cette occasion, la firme Philips fait la promotion de ses radios en éditant une série d’affiches publicitaires représentant les principales disciplines olympiques.
Le football est bien évidemment représenté, avec un gardien de but qui dégage du point un ballon aérien disputé par un attaquant au maillot orange, sous l’œil d’un autre joueur en orange et d’un autre en blanc. Peut-être s’agit-il de joueurs des équipes d’Angleterre et des Pays-Bas, puisqu’il s’agit des Jeux de Londres, et que Philips est une marque néerlandaise.
Le tournoi olympique des Jeux de Londres est la première grande épreuve de foot depuis la Coupe du Monde 1938. Il se déroule du 26 juillet 1948 au 13 août dans plusieurs stade de Londres (Wembley, Highbury, White Hart Lane, Craven Cottage, Selhurst Park, Griffin Park, Cricklefield Stadium, Green Pond Road, Champion Hill) mais également à Portsmouth et Brighton.
Le tournoi est remporté par la Suède, animée par son fameux trio Gre-No-Li (Gunnar Gren, Gunnar Nordahl et Nils Liedholm) qui fera les beaux jours de l’AC Milan.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.