Celian Sisti

Celian Sisti, le foot en flat design

ARTS GRAPHIQUES – L’artiste français Celian Sisti propose des visuels rappelant quelques grands moments du foot français.

Les grands succès du football français sont suffisamment rares pour être célébrés. Celian Sisti, jeune artiste lyonnais (et donc supporter de l’OL) s’est appliqué à reproduire dans son style quelques grands moments qui dont la gloire du football de chez nous. Sur un fond de couleur qui rend invisible le maillot du protagoniste, il reproduit avec minimalisme la silhouette des héros lors d’un moment décisif imprimé dans toutes les mémoires ou presque.

L’équipe de France a le beau rôle, avec la célébration des buts symboliques de ses quatre triomphes majeurs, inscrits par Michel Platini, Zinedine Zidane, David Trezeguet et Kylian Mbappe. On reconnait aussi la silhouette caractéristique de buteurs encore plus rares, ceux qui ont permis aux clubs français de s’inscrire sur les palmarès européens, Basile Boli et Bruno Ngotty, respectivement héros de l’OM et du PSG.

La galerie de Celian Sisti se complètent par les héros d’épopées inachevées comme Dominique Rocheteau (Saint-Etienne), Fernando Morientes (Monaco) ou le Brésilien Juninho (Lyon). Le championnat et la Coupe de France ne sont pas oubliés, symbolisés par les choix respectables de Pascal Feindouno, champion de France 1999 avec Bordeaux, de Younes Belhanda, héros du Montpellier de 2012 et du Brésilien Mexer vainqueur de la Coupe de France 2019 avec le Stade rennais. Un dernier visuel se distingue du lot, qui rend hommage à Patrice Evra.

S’il en était besoin, l’artiste ajoute à chacun des visuels une date qui permet de situer l’événement dans le temps. D’autres visuels sont en cours de création parmi lesquels, forcément, celui de votre club préféré. Déclinés en tee-shirt ou en tableau, ces visuels reproductibles à l’infini sont disponibles sur la boutique Pop & Kop.

A propos de Celian Sisti et de Pop&Kop