Iggy Pop 1980 OGC Nice

Lust for Nice

PHOTOGRAPHIE – Un vieux cliché datant du début des années 1980 voit Iggy Pop porter le maillot de l’OGC Nice, qui semble décidément avoir fasciné bon nombre de rockstars.

En mai 1980, Iggy Pop effectue une tournée européenne qui l’emmène en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Angleterre et bien entendu en France. L’Iguane donne trois concerts à Lyon, Montpellier et au Palais des Sports de Paris.

I wanna be your eaglet

Sur le moment, nul n’avait prêté attention à la tenue de l’ex-Stooge portait sur scène. Mais quelques années plus tard, en observant bien les clichés exhumés de l’oubli, on s’aperçoit qu’il porte bien le maillot de l’OGC Nice.

Il s’agit exactement du même maillot avec lequel posera Michel Jackson trois ans plus tard : Le maillot de l’OGCN de la saison 1979-1980, sponsorisé par les chaussettes Olympia.

Tout comme MJ, il est peu probable que l’Iguane vibre aux exploits de Roger Jouve et Nenad Bjekovic, ni même qu’il soit vraiment capable d’expliquer la règle du hors-jeu. Peut-être a-t-il été simplement séduit par le sponsor : Olympia. Il s’agit certes d’une marque de chaussettes, mais allez savoir si le chanteur n’y a pas lu le nom de la mythique salle parisienne…

En 2001, Iggy Pop sortira un single intitulé « Football« . Il y est bien question de ballon rond, mais l’Iguane n’évoque pas l’OGC Nice.

D’Iggy et du Gym