Thierry Henry "H"

H comme Henry

SITCOM – Thierry Henry a joué à Monaco, la Juventus, Arsenal et Barcelone. Il a marqué de nombreux buts, a tourné quelques pubs, ainsi qu’un épisode de la série « H », avec Jamel Debbouze.

C’est dans le dernier quart du dix-neuvième épisode de la série « H », intitulé « Une histoire de lapin » et diffusé pour la première fois le 13 mars 1999 sur Canal Plus, qu’apparaît Thierry Henry. Jusqu’alors, le guest principal de l’épisode est le comédien Pierre Palmade, qui joue son propre rôle.

Thierry Henry joue aussi son propre rôle. Le joueur est vêtu du maillot de l’équipe de France, celui du Mondial 1998 avec la bande horizontale rouge et les trois lignes blanches. Un étoile est dressée au dessus du coq FFF, au niveau du coeur, mais le maillot n’a pas de numéro dans le dos. L’attaquant français semble mal en point : il se déplace avec des béquilles. Il se rend à l’hôpital suite à une blessure à la cheville.

Zim Zim Zim Dam

Malheureusement pour lui, il tombe sur Jamel Debbouze. Celui-ci le prend d’abord pour un réparateur de TV… Il est vrai qu’on imagine mal un footballeur professionnel, joueur de l’équipe de France de surcroit, venir s’adresser à un hôpital comme un citoyen lambda.

Nous sommes en 1999 et la France n’en finit plus de célébrer ses champions du monde. La télévision française couve quand à elle une nouvelle génération de comiques et produit des sitcoms à n’en plus finir. La rencontre était inévitable.

A propos de Thierry Henry et Jamel Debbouze