Maradona Coca Cola 1982

El Pibe de Coca

PUB – En 1982, la firme Coca-Cola signe un contrat publicitaire avec le très prometteur Diego Maradona. Le gamin de Buenos Aires est déjà le footballeur le plus riche du monde.

« Je déteste tout ce qui vient des Etats-Unis. Je le déteste de toutes mes forces » avait dit Diego Maradona un jour de 2007, alors qu’il participait à une émission de télévision au Venezuela pour manifester son soutien à Hugo César Chavez.

American way of life

Mais ça, c’était après. Car en 1982, lorsqu’il était joueur, le très prometteur argentin n’avait pas hésité à signer un contrat des plus juteux avec une marque on ne peut plus emblématique du mode de vie américain, la firme Coca-Cola.

Il faut dire qu’à 22 ans, on se fiche pas mal de la politique. Maradona s’apprête à disputer en Espagne la première Coupe du Monde de sa carrière avec l’équipe d’Argentine. El Pibe de Oro vient en outre de signer au FC Barcelone, qui n’a pas hésité à débourser 7,3 millions de dollars, le plus gros transfert de l’histoire, pour l’acquérir.

Annoncé comme le nouveau Pelé, il est déjà le footballeur aux revenus les importants de l’histoire du foot. Ses publicités pour Coca-Cola et Puma lui rapportent 1,5 millions de dollars par an. Bref, Diego en 1982, c’est l’Amérique !