Volkswagen

Foot, famille et voiture allemande

PUB – La marque allemande de voitures Volkswagen, partenaire de la Fédération Française de football, diffuse au début de l’été 2015 un spot familial plutôt émouvant.

Inutile d’aller chercher les stars du foot, notamment celles de l’équipe de France dont l’image, en 2015, reste toujours un peu négative auprès de l’opinion. Pour fêter son partenariat avec la Fédération Française de Football, la marque Volkswagen décide de revenir aux fondamentaux du foot, celui du week-end, des jeunes et du père qui transmet sa passion à son fils.

Sur l’air de « Time in a bottle » de Jim Croce, le nouveau spot de la marque allemande raconte la vie d’un père de famille qui, année après année, emmène chaque week-end son gosse et ses copains au foot. Les enfants grandissent, les voitures changent, mais la passion reste. Le père dirige l’équipe, donne ses petits secrets, partage les mauvais moments, transmet sa passion.

Et puis les enfants deviennent des hommes, se découvrent d’autres centres d’intérêt, et acquièrent leur première voiture. Ils accèdent à l’autonomie et pour le père vient le temps grisâtre des solitudes…

C’est simple et touchant.