Mad about mambo

Pub Nike 2004 Figo Ronaldo

PUB – En juin 2004, l’équipe du Portugal de Figo et Ronaldo prépare son championnat d’Europe en se chamaillant avec les Brésiliens Ronaldo, Roberto Carlos, Denilson et autres Ronaldinho.

Dans un stade de la Luz plein à craquer se prépare une passionnante rencontre Portugal-Brésil. Dans le couloir qui mène au terrain, les deux équipes sont alignées et attendent le signal de l’arbitre pour entrer sur la pelouse.

Papa Loves Mambo

Selon l’usage, l’arbitre prête le ballon au capitaine de l’équipe recevante pour le tester. Luis Figo exécute deux-trois jonglages, fait un petit pont à Ronaldo et en profite pour le chambrer. Les deux visages face à face, Figo envoie un “Olé !” provocateur au Brésilien.

Celui-ci n’apprécie pas du tout, le bouscule et s’empare du ballon. La situation dégénère et les vingt-deux joueurs se chamaillent et se dribblent les uns les autres à grands coups de “Olé !” sur l’air du “Papa Loves Mambo” de Perry Como.

C’est le spot de la campagne Nike en 2004, diffusé dans toute l’Europe avant le championnat d’Europe organisé au Portugal. Un joli clip très amusant, avec de belles couleurs et un final inattendu. Il rappelle l’esprit du clip de John Woo en 1998 (“Brazil Airport“) où les Brésiliens jouaient dans l’aéroport.

De Ronaldo à Cristiano Ronaldo

Tandis que les joueurs Adidas arrivent au Portugal en scooter, on retrouve dans ce clip les grandes figures des sport Nike : les brésiliens Ronaldo, Roberto Carlos, Denilson et Ronaldinho, et coté Portugais Luis Figo ainsi que la nouvelle merveille du football lusitanien, Cristiano Ronaldo. Dans la confusion du match improvisé, on aperçoit le désarroi de Felipe Scolari, le sélectionneur brésilien du Portugal. Lorsque le ballon échappe aux joueurs et sort de l’enceinte du stade, il tombe dans les pieds de l’Italien Francesco Totti, ou bien le néerlandais Ruud Van Nistelrooy, ou bien un autre joueur sous contrat avec Nike.

Forcément, on aperçoit aussi Eric Cantona qui, même si sa carrière de footballeur est terminée depuis longtemps, continue de hanter les clips de la marque qui l’a rendu célèbre. On ne le voit qu’une infime petite seconde dans la pub officielle, mais une version alternative du clip circule qui le met en scène plus longuement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire