Marilyn Monroe (Footichiste)

Certains l’aiment shoot

PHOTOGRAPHIE – Imagine-t-on Marilyn Monroe dans un stade de football ? Le symbole de la féminité dans le domaine on ne peut plus réservé de la masculinité… A priori impossible. Et pourtant…

marilyn-monroe-1957-555x555

C’est une série de photographies signée Bob Henriques, photographe de l’agence Magnum. On y voit l’actrice Marilyn Monroe shooter, avec une certaine classe, un ballon de football.

La scène se passe en mai 1957 à New York, à l’Ebbets Field de Brooklyn. Le stade des Brooklyn Dodgers, une équipe de base-ball, abrite ce jour-là un match de soccer opposant l’Hapoel Tel-Aviv à une sélection de footballeurs de l’ASL, une ligue de soccer nord-américaine.

Quarante mille spectateurs ont garni les tribunes du stade, sans doute moins pour assister à un match amical sans intérêt que pour voir la star en pleine promotion de son dernier film « Le Prince et la danseuse« . L’actrice fait une entrée remarquée, saluant la foule à bord d’une Cadillac décapotable qui effectue le tour du terrain. Marilyn porte une magnifique robe bleue qui épouse ses formes, avec une fleur au niveau du décolleté.

L’Hapoel Tel-Aviv effectue alors une tournée aux Etats Unis, dans le cadre de l’anniversaire de la fondation d’Israël. Il dispute trois rencontres et invite Norma Jean Baker à donner le coup d’envoi de ce match à New York. L’actrice s’est convertie au judaïsme depuis son mariage avec l’écrivain Arthur Miller et a été proclamée Marraine officielle du club.

L’histoire a tout juste retenu que le club israélien a remporté le match 6-4. Aujourd’hui ne restent que ces photos du coup d’envoi et ce shoot de Marilyn, plein de grâce et d’élégance. En talons aiguilles s’il vous plait !